3 appartements à 17 ans !

3 appartements à 17 ans !



Acheter 3 appartements à 17 ans pour faire de la colocation.

Gratuit : la 1ère édition « Tout le monde mérite d’être riche »
http://www.olivierseban.com/telechargement-tlmmdr-you-tube

Toutes les informations sur la formation : http://www.immobilier-olivier-seban.com

Tu fais ma formation il y a quelques mois et j’aimerais bien savoir ce que tu as fait juste après celle-ci. Est-ce que tu t’es dit, oui, c’était sympa ou est-ce que tu es passé à l’action ?
On est passé à l’action, on a enchainé et acheté trois appartements.
Pourquoi tu dis « on » ?
Parce que j’investis avec mes parents.
Qu’est-ce que vous avez acheté ?
Deux F3 et un F4. C’est-à-dire deux appartements de deux chambres et un appartement de trois chambres. On a rajouté une petite cloison. Ça rajoute une chambre dans chaque appart. On voulait faire de la coloc et c’est pour remonter la rentabilité.
Tu as négocié sur les prix ?
Oui. Avec le profil du vendeur, on a fait de très bonnes négociations. L’appartement était à 85 000€, j’ai proposé 65 000. Ils ont fait une contre-proposition à 73 000 et nous 72. C’était la « target ». J’ai fait la négociation par email. Le plus dur c’est la première fois.Trois semaines – un mois après, on a enchainé direct sur le 2ème appartement. Celui-là, on l’a eu à 74 000 et il était à 90 000. J’avais proposé à 65000 au départ. Ils ont fait une contre-proposition. On a refait notre contre-proposition et on est arrivé à 73 000. C’était très bien. C’est un peu comme l’autre. Vu qu’on peut l’avoir à nos prix.
Pour le 3ème il était à 145 000. On l’a eu à 127. On avait en objectif de 129. On a eu 127. C’est toujours 2000.
C’est mieux dans ta poche que dans celle du vendeur. Je suis entièrement d’accord. Ok ! Vous avez négocié tous ces appartements. Tu as négocié pour le premier appartement. Est-ce que c’était difficile ?
C’était super facile.
Tu n’as jamais eu de stress ? Si t’as envoyé par email, c’est parce que tu ne veux pas décrocher ton téléphone ?
Au début, par email mais après, directement à l’agent immobilier. Au départ, on était stressé mais c’est nouveau. C’est la première fois et après, c’est facile. Tout s’enchaine. Ça va vraiment très vite. Tous ceux qui disent qu’on peut devenir rentier au bout de 10 ans, c’est n’importe quoi. Je pense que d’ici deux-trois ans. Tout dépend de l’ambition et j’irai même jusqu’à dire qu’en un an et demi, on peut devenir rentier avec l’immobilier.
Des fois, l’âge n’est pas à la hauteur des ambitions ou le contraire ; très souvent, il y en a qui réduisent en ambitions puisqu’ils pensent qu’ils sont trop jeunes. On a eu Baptiste, il ne s’était pas démonté. C’est lui qui a été négocier et c’est lui qui a été chercher les bonnes affaires. Ce n’est pas parce qu’il est jeune, il n’est même pas majeur, que ça ne vous donne pas l’autorisation de négocier. Lui, il l’a fait à son âge, à 17 ans. Si vous en avez 25 – 30 – 40, cela ne vous empêche pas de le faire. Premièrement, cela ne vous empêche pas de trouver de bonnes affaires, d’avoir des ambitions. Lui, il espère être rentier en un et demi. Tant mieux pour lui ! Cela n’empêche pas de négocier et d’avancer tout simplement. Si lui peut le faire, vous pouvez le faire.
Je voudrais revenir sur un point très important. Moi, je t’ai prit pour un mytho, parce que tu me dis, j’ai 17 ans et j’ai acheté trois apparts… A 17 ans, on ne peut pas acheter des appartements. En réalité, ce que tu as fait, tu as poussé tes parents à acheter les appartements. Parce que tout simplement, il a 17 ans et ne peut pas le faire, mais ce n’est pas pour ça qu’il n’a pas fait le job. En réalité, même à 17 ans, c’est lui qui a été chercher les bonnes affaires, négocier et visiter avec ses parents. Il a fait un véritable boulot d’investisseur et le jour où il aura 18 ans, il investira direct.
Je vais même investir avant 18 ans.
C’est-à-dire, qu’est-ce que tu veux faire ?
J’ai envie d’investir avec un crédit étudiant.
Dans tes plans, tu veux faire un crédit étudiant pour avoir cet argent et l’investir.
Je ne serai majeur que l’année prochaine. Pourquoi perdre 9 mois ; ça sert à rien. En neuf mois, je peux avoir un crédit étudiant jusqu’à 50 000 €. Ça me permet d’avoir un petit appartement que je louerai en location saisonnière pour avoir plein de cash et avec le différé de 5 ans et plus, ça me fera pas mal de trésorerie.
Essayez d’aller aussi vite que lui. Vous n’avez même pas besoin d’aller aussi vite que lui. A 17 ans, il a peur de perdre 9 mois dans sa vie. Si à 17 ans, il est capable de le faire, je ne vois pas pourquoi, vous, vous ne pourriez pas le faire. C’est comme d’habitude, premièrement, moi, je peux vous apprendre à bien investir dans l’immobilier comme il l’a fait en suivant ma formation. Mais, il faut être conscient d’une chose, il faut bouger le derrière parce que moi, je peux vous apprendre à devenir millionnaire immobilier si vous le voulez, mais je ne pourrai jamais le faire pour vous.