3 appartements en 5 mois !

3 appartements en 5 mois !



Comment acheter 3 appartements en 5 mois après avoir suivi la formation d’Olivier Seban.

Gratuit : la 1ère édition « Tout le monde mérite d’être riche »
http://www.olivierseban.com/telechargement-tlmmdr-you-tube

Toutes les informations sur la formation : http://www.immobilier-olivier-seban.com

On a acheté le premier juste après le séminaire Immob2A au mois de novembre. Dans la foulée, avant même de passer sur le premier compromis, on a trouvé un deuxième appartement sur lequel il fallait se positionner. Ça correspondait à ce qu’on recherchait : une bonne rentabilité, dans un secteur qu’on voulait. On ne prend pas une rentabilité en dessous de 10% quand on cherche. Donc, on calcule toujours à être au-dessus de 10 ; on est entre 10 et 12 à peu près.
Ok, mais lorsque tu vois une petite annonce tu n’as pas obligatoirement 10%. Qu’est-ce que tu fais dans ce cas-là ?
On négocie. En fait, on recherche des biens qui nous intéressent. Pour l’instant, on est sur de la location standard, soit nu soit meublé et avec pour but peut-être de faire de la courte durée.
Les 3 appartements que vous avez achetés, c’est quoi ?
Un T2/ T2 en duplex/Un grand studio pour le deuxième. Il fait 40 m². On va couper en deux pour augmenter la rentabilité. Les trois ont été achetés loués.
Le gros avantage lorsque vous achetez un appartement loué, c’est que vous connaissez le montant du loyer à l’avance, donc vous n’avez pas besoin de spéculer ou d’écouter les agences qui vont vous dire : « Non, vous pouvez le louer 350, 400€ ». Et puis au final, au moment où vous cherchez à le louer et si vous passez la même agence, ils vous disent : « Ah oui, mais le marché a baissé. Il faut le louer moins cher ». C’est quand même intéressant, parce que comme vous avez des personnes qui habitent dedans, vous savez qu’il est habitable. Et le troisième truc, c’est que vous touchez des loyers tout de suite. Donc, au terme de chaque mois, vous touchez votre loyer et vous pouvez commencer à payer votre crédit tout de suite en finançant vous-même en utilisant votre épargne, au cas où vous mettriez un ou deux mois pour le loyer, a fortiori si vous avez des travaux. Le mauvais côté des choses, c’est qu’en principe, vous ne connaissez pas trop le locataire. Je n’ai pas dit qu’il y aura des problèmes, mais quelquefois, il y a des gens qui sont un peu rebutés par cet aspect,
J’ai oublié encore un aspect sur les biens que vous achetez déjà loués : très souvent, ce sont de meilleures affaires. Pourquoi ? Parce que quelqu’un qui vend un bien qui lui rapporte déjà de l’argent, ça veut dire généralement qu’il a besoin d’argent et qu’il a besoin de se débarrasser du bien. Et généralement, ils sont prêts à faire des efforts pour que ça aille plus vite et surtout, comme les biens loués se vendent moins bien, ils sont obligés encore de faire des efforts.
Vous êtes passés par une agence ? C’était en direct ?
C’était en direct.
J’ai une question que j’adore poser, c’est : est-ce que c’était difficile d’acheter trois appartements en 5 mois ?
Non.
Vous pensez qu’à acheter le quatrième, c’est ça ?
Oui, voire même un immeuble.
Corrigez-moi si je me trompe, mais vous allez voir qu’à partir du moment dans l’immobilier, ça devient une drogue.
C’est addictif. Parce qu’on s’aperçoit que ce n’est pas aussi difficile que ça et on voit qu’on est en train de construire son avenir. Vous savez que lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous investissez d’abord pour votre avenir, mais vous investissez aussi pour l’avenir de vos enfants. C’est quand même beaucoup plus motivant que de faire les choses à la limite pour s’enrichir, pour devenir peut-être le plus riche du cimetière. Je ne pense pas que ce soit l’objectif. Investissez dans l’immobilier pour changer votre vie, pour construire un patrimoine que vous allez transmettre à vos enfants et surtout ce que vous allez leur transmettre. Vous allez leur transmettre tout ce que vous avez appris, parce que tout ce qu’ils savent faire aujourd’hui, ils peuvent les transmettre facilement à leurs enfants. Ok, là, ils sont petits, mais quand ils auront 18, 19 ou 20 ans, ils seront en âge de faire quelque chose, eux, ils pourront leur expliquer comment ça fonctionne.
Voilà, vous avez entendu. Il vous reste à faire la même chose. Trois appartements en 5 mois, ça n’a rien de compliqué. Là, je vais faire de la pub, ils ont suivi ma formation Immob2A : « Comment acheter deux appartements en 12 mois ». Eux, ils ont fait mieux que la formation, ils ont acheté trois appartements en 5 mois.