Acheter un appartement

Acheter un appartement neuf, quels conseils et recommandations pour un bon départ ?

Acheter un nouvel appartement est un projet à préparer dans votre vie. Cependant, le monde de l’immobilier est vaste et on ne sait pas toujours par où commencer car c’est un long processus qui peut surtout sembler onéreux. Voici alors, quelques conseils afin de ne pas se tromper.

D’abors se soucier de son financement

Tout d’abord, il faut savoir que la plus grande partie des avantages sont financiers. En effet, il est important de savoir que si vous achetez un logement neuf, vous serez exonéré de taxe foncière pendant deux ans. C’est un avantage non négligeable lorsque les impôts tombent et que vous avez aussi probablement fait d’autres achats pour votre nouvel appartement comme des meubles ou bien des objets de décoration.
Il est nécessaire de savoir comment vous pouvez financer votre appartement. Un des moyens les plus fiables est d’avoir recours à un prêt à taux zéro surtout si vous êtes jeunes acquéreurs. De plus, vous pourrez aussi bénéficier des prêts complémentaires disponibles dans certaines régions de France. Selon les territoires les aides peuvent aller jusqu’à 30%. Ainsi, vous devez vous renseigner vous-même pour sélectionner le meilleur prêt complémentaire selon vous et l’achat que vous souhaitez effectuer.
Par ailleurs, acheter neuf peut paraitre onéreux mais grâce au dispositif « Pinel » vous pourrez réduire vos impôts. Ainsi, les offres deviennent plus intéressantes.

Le choix du neuf

On peut aussi mettre en lumière certains avantages non financiers. Les appartements neufs répondent aux critères des normes énergétiques. Ils sont aussi à jour dans le domaine de la domotique. Ainsi vous pourrez peut-être acquérir un bien « connecté » avec un système de chauffage économique ou bien de la sécurité intelligente, les possibilités sont nombreuses et peuvent toutes être prises en considération. Par exemple, vous pourrez avoir une basse consommation de l’électricité avec la norme RT 2015. Toutes ces améliorations vous amèneront à une réduction de vos factures.
De plus, acheter un nouveau bien est beaucoup plus simple. Il existe de nombreux promoteurs immobiliers pour vous guider dans l’achat d’un appartement neuf. Alors, vous serez conseillé pendant toutes les phases de votre achat que ce soit avant ou après la transaction.
Il est aussi important de savoir que vous pourrez façonner votre nouveau logement selon vos propres goûts en choisissant la disposition des pièces, la couleur des murs ou bien même le choix du parquet. En effet, lorsque vous achèterez votre nouveau logement, vous n’aurez pas besoin d’effectuer de nouveaux travaux, ce qui est un gain de temps et d’argent.