Acheter une maison

Faut-il acheter de l’ancien, ou faire construire sa maison ?

Vous ne savez pas quoi faire, vous aimeriez à la fois acheter mais aussi construire votre propre maison. Toutefois, si votre projet est d’acheter de l’ancien, vous devez savoir que vous ne pourrez pas vous installer avant au moins 3 et 4 mois car vous devez encore effectuer la signature du compromis de vente ainsi que la signature de l’acte de vente définitive chez le notaire.

Et si vous préférez construire une maison, sachez que vous devez réunir toutes les informations avant de vous lancer dans ce projet.

Pourquoi acheter de l’ancien ?

 

Si une personne prévoit d’effectuer un achat maison, elle devrait investir dans de l’ancienne. En effet, cette dernière est le plus souvent mieux située que ce soit dans une ville ou dans un village. Elle peut-être généralement retrouvée dans le centre-ville, tout près des transports, des écoles, des commerces, etc.

En plus, si vous aimez le charme rustique, une maison à vendre vous conviendrait parfaitement.

Construire une maison selon vos goûts

 

L’une des avantages lorsqu’on opte pour la construction maison neuve, est qu’elle peut être bâtie selon vos envies pour qu’elle vous ressemble. En effet, la maison sera fondée selon vos exigences ainsi que vos préférences.

Mais pour que vous puissiez tout anticiper avant que les travaux ne commencent, vous devez faire appel à un constructeur ou un architecte. De ce faite, vous aurez la possibilité de connaitre à l’avance la future consommation énergétique, l’orientation du logement, etc.

Vous aurez donc l’occasion de prévoir la date de votre installation, et de concevoir une maison qui ne sera en aucun cas obsolète dans plusieurs années.

Toutefois, sachez qu’une maison neuve doit être bâtie en fonction des dernières normes en vigueur (thermiques avec la RT 2012, acoustiques, isolation). En assurant cela, vous pouvez être sûr que votre maison bénéficiera d’un double vitrage, d’une VMC, d’un système électrique, d’une isolation opérant, etc.