Louer un appartement

Louer un appartement à des étudiants : nos conseils

Un étudiant est le locataire idéal pour le bailleur si celui-ci peut offrir des garanties financières rassurantes, comme par exemple des aides au logement, un emploi à temps partiel, une caution des parents, etc.

Un locataire étudiant : comment en trouver ?

Le taux de rotation est un problème lorsqu’on parle de location à un étudiant. Ceci car un celui-ci ne reste jamais dans un même logement plus d’un ou deux ans. En effet, afin de poursuivre leur étude dans d’autres villes ou d’entrer dans la vraie vie, il déménage dans d’autres logements plus grands et adéquats à leur nouvelle vie.
Les logements étudiants peuvent donc être en vacance durant l’été, pendant les mois de juillet jusqu’en septembre.
Si vous voulez vraiment trouver un locataire, vous pouvez décider de confier cette tâche entre les mains d’une agence de location. En effet, de cette manière vous pourrez atténuer les frais de la rentabilité locative. En plus, vous serez obligé de les payer chaque fois que vous changerez de locataire.
Mais vous pouvez également choisir de réaliser une location appartement à des particuliers. Mais l’une des démarches la plus efficace et la plus économique que vous puissiez choisir c’est d’opter pour des panneaux immobiliers. De cette manière, si des étudiants prospectent dans votre ville, ils pourront rapidement apercevoir ces derniers et faire du bouche à oreille avec les autres étudiants.

Louer à des étudiants : un avantage fiscal

Il y a bien sûr des étudiants qui peuvent très bien vous permettre d’avoir des avantages fiscaux facilement. Mais pour cela, il faut que vous louer votre immobilier à des étudiants qui possèdent des revenues considérables.
Il faut aussi que vous sachiez que les revenus de la location meublé de votre immobilier dans les villes étudiantes peuvent être dispensés de taxes, si les pièces que vous louer présentent votre résidence principale et si le prix de votre location raisonnable.