Reconduction Loi Pinel 2018

Reconduction de la loi Pinel en 2018

Nous savons tous que le gouvernement aurait dû mettre un terme à la loi pinel vers la fin de l’année, il vient d’annoncer qu’il aimerait que cette loi se reconduit pour 4ans. Toutefois, seules les personnes possédant un investissement immobilier dans les zones tendues peuvent en profiter.

Les logements forts sont les plus ciblés

Sur le dispositif Pinel, on peut lire que l’on peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu si l’on veut réaliser une acquisition d’un logement neuf. Mais il faut faire un engagement à louer le logement avec un loyer plafonné. Mais ce privilège va prendre fin en décembre 2017. Toutefois, il est nécessaire de préciser que tous les besoins en terme de construction tel que la
rénovation des logements, surtout dans les zones tendues sont essentiels. C’est exactement pour cette raison que durant la conférence sur la « stratégie logement » du gouvernement, le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard, ainsi que le, Secrétaire d’Etat au Logement, Julien Denormandie, ont proclamé que la loi Pinel serait prolongé pour une période de 4ans.

Les territoires exclus

Même si la loi pinel a été prolongé, afin d’offrir plus de visibilité aux acteurs du logement. Il existe tout de même des zones qui ne pourront pas privilégier de cette loi Pinel 2018, tels que les zones B2, et C. Par contre les zones A, A bis et B1 auront toujours l’occasion de profiter des avantages de la défiscalisation loi pinel. Cette loi a été sorti par le gouvernement est doit être suivi par tous, même si certains trouve cela injuste. Il est également nécessaire de vous rappeler que le taux de crédit immobilier du dispositif Pinel est historiquement connu comme étant bas. Mais celui-ci a permis de supporter le secteur de la construction durant ces dernières années.