La vente d’une maison

Pour la vente d’une maison il existe certains critères à absolument respecter. Qu’il concerne une maison pour le commerce ou une maison pour simple particulier. Parmi ces critères on peut déjà citer l’état de la maison ou l’arrondissement où se situe celle-ci.

La vente d’une maison en plain terrain

Il est de rigueur de faire appel à une agence immobilière pour la vente d’une maison. Les honoraires d’agence dépendent du village où se trouve la maison, du type de maison, si celle-ci dispose d’une terrasse, d’un jardin, etc. Il importe également de voir comment se compose la maison car le prix est établi en fonction de cela. A voir combien de chambres la maison contient-elle, dispose-t-elle d’une grande salle ou d’un coin buanderie.

En considérant les volumes d’offres pour la vente d’une maison en ville il nécessite de l’astuce pour vendre rapidement. Notamment pour avoir son annonce sur une page professionnelle destinée pour l’achat d’une maison on doit payer des honoraires. Vendre une maison consiste également de vendre une parcelle de terrain et vanter les mérites de celle-ci comme la proximité d’une école et tout ce qu’elle compose. Il ne s’agit pas de faire une fausse publicité mais plutôt de vendre les atouts dont on dispose. La qualité de la maison en tant que terrain, la situation et l’environnement constituent des avantages à mettre en avant. Sans oublier de bien définir comment est la maison, le nombre de pièces et ce qui la compose.

Vendre une maison ou un terrain sur Saint Malo

Sur certaines villes les prix des terrains sont en hausse et parmi ceux nous avons Saint Malo. Autant dire que ceci profite à la vente. On peut compter sur une bonne vente si la maison se trouve exceptionnelle: sur un bon terrain, une maison rénovée, des étages avec salle d’eau, etc. Pour une maison à Saint Malo comme ailleurs on regarde la qualité du sol, comment est le jardin et la terrasse. Une maison comprenant une terrasse offre la possibilité de manger à l’extérieur. Un plaisir tout simple qu’on apprécie pouvoir s’offrir chez soi donc constitue un argument de vente de poids. Il faut également mettre en avant les surfaces habitables, les salles communes et les chambres.

Une parcelle de terrain bien située et une maison rénovée à Saint Malo constituent un ensemble infaillible pour une vente à bon prix. Il ne faut pas non plus oublier de citer les atouts comme l’espace de vie d’une maison, la cheminée pour tenir chaud durant l’hiver qui peut se révéler comme le critère idéal pour un acheteur potentiel. Que l’on vive à Mont ou à Paris, rien ne vaut le confort de chez soi où on a son petit salon, son bureau, et le minimum comme les chambres et les salles d’eau pour servir d’argument de vente.

Les procédures de vente immobilière

Lors de la vente d’une maison, le vendeur a certaines obligations vis à vis de l’acheteur. Il concerne principalement des obligations de transparence. Puisqu’en effet cacher des informations implique le versement d’indemnité pour préjudices à l’encontre de l’acheteur. Il s’agit donc de mettre l’acheteur au courant de certains détails dont les suivant:

  • Les servitudes: l’existence de passage, de vue, d’écoulement d’eaux
  • Les hypothèques et les privilèges pour un crédit auprès d’une banque
  • Les pactes de préférences et les affichages publicitaires

Parmi ces informations à communiquer, on peut citer les informations techniques concernant le bien immobilier:

  • La superficie du logement
  • Le carnet d’entretien s’il s’agit d’un immeuble en copropriété
  • Les diagnostics avant-vente (présence de termites, de plomb, d’amiante ou non)

Le vendeur doit également communiquer les informations liées à l’environnement comme les risques d’inondation ou de mouvement de terrain